
C'est un évènement particulier qui amène ces cinq personnages en un même espace. Rassembleur et évocateur du chemin parcouru ensemble depuis leur
rencontre. Les émotions qu'il provoque vont encourager chacun.e à se livrer et à dessiner sous nos yeux les contours de ses liens aux autres. Des indices sont disséminés sur la teneur de cet évènement, qui devient le théâtre de ces retrouvailles fraternelles.
Un frère intense, une sœur fantomatique, celles qui ne s'entendent jamais, la discrète et mesurée. Nous nous jouons de nos archétypes pour composer les personnalités et les étincelles qui animeront leurs évolutions.
A cet endroit, un frère ou une sœur, ce n'est pas uniquement la ou les personne.s avec qui nous partageons un lien de sang, mais aussi un.e camarade de jeu, un.e voisin.e, un.e collègue de travail, quelqu'un.e traversant les mêmes galères, menant les mêmes luttes. Etre frère ou sœur, c'est partager un lien fragile et précieux, car il est le miroir de ce que nous avons été et ce que nous devenons.
Ainsi, ces cinq individus deviendront les surfaces de projections des expériences personnelles du spectateur, quel que soit son âge et ses expériences.
© Julie Cherki
Avec le soutien de :
La ville du Creusot, la Région Bourgogne-Franche-Comté, département Saône-et Loire,
Cirq’ônFlex à Dijon, qui a parrainé ce projet dans le cadre de la Grande Affluences,
L’arc scène nationale du Creusot (71), l’Artdam à Longvic (21), l’ECLA à St-Vallier (71), Le réservoir à St-Marcel (71), l’école maternelle Jean Moulin à Bron (69), le théâtre Mansart à Dijon (21).
